Bio en bref

Avant

Ma première vie est placée sous le soleil, dans le sud de la France, la Provence puis Marseille, qui n’est pas la France comme chacun sait. Plus de quarante années d’une très agréable et insouciante errance…

Bagages

Le hasard, c’est à dire le travail, m’installe en Suisse, au coeur des Alpes Valaisannes. Nous sommes fin 2010. J’adore cet endroit mais il me manque quelque chose, je ne sais pas encore quoi ?

Le bruit, l’odeur et la couleur

Avant j’étais artiste, comme tout le monde là bas. Dans le Sud de la France la couleur s’impose, les references artistiques sont legion. A Marseille l’expression est un signe de survie, on y peint les murs avec des cris et des couleurs.

Alors je serai artiste ici

Ici les murs restent silencieux. Une espagnole partage ma vie, elle peint des toiles pleines de couleurs. Je vais la suivre, je vais peindre sur des toiles. Elle me fait découvrir et m’apprend la couleur en tube.

Mon travail artistique

J’ai commencé par peindre, puis je me suis souvenu avant même d’oser m’exprimer à nouveau… Et je retrouve enfin la beauté des murs avec des cris, des couleurs et une odeur.